Assurance emprunteur à Aix en provence (13) Provence-Alpes-Côte d’Azur

L'assurance emprunteur à Aix en provence


L’assurance emprunteur est une nécessité et non une obligation si vous comptez souscrire à un prêt immobilier. Certaines banques en proposent même, puisque cela fait partie de leur service. Un débiteur risque de ne pas obtenir son prêt s’il ne dispose pas d’une assurance protégeant la banque en cas de problèmes engendrant l’incapacité du client à rembourser sa dette. Effectivement, c’est à l’assurance emprunteur de rembourser le reste du capital dû en cas de décès, de perte d’emploi ou d’invalidité du client. Pourtant, ce n’est pas toujours ce que nous souhaitons une fois que nous comptons parmi les membres d’une assurance. Plus la cotisation à payer est élevée, plus la couverture est peu satisfaisante. Bien qu’elle doive couvrir le client en moments difficiles, il existe certains cas ne pouvant pas être assurés. Par exemple, les personnes souffrant de maladie cardiaque ne sont pas éligibles à certaines assurances. Il en est de même pour ceux qui ont subi une intervention chirurgicale. L’assureur ne pourra le couvrir qu’en cas de décès.

Changer d’assurance emprunteur est désormais possible. Grâce à la loi de la concurrence, plusieurs organismes tentent d’améliorer leurs services chaque année afin d’accueillir de nouveaux membres et de garder les anciens. Certes, l’une des raisons qui poussent les gens à changer d’assurance est la hausse des taux alors que la couverture n’est pas vraiment satisfaisante.

Avantages de l'assurance emprunteur


Investir dans l’immobilier neuf sur Aix en provence est très avantageux et rentable. C'est pourquoi plusieurs investisseurs s’y ruent pour dénicher un crédit immobilier afin de devenir propriétaire. Pourtant, souscrire à un prêt immobilier demande aussi la souscription à une assurance emprunteur afin d’assurer l’obtention de la somme voulue. Par ce fait même, nous ne pouvons pas intégrer n’importe quelle compagnie d’assurances sans avoir évalué à quel point elle peut nous couvrir. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour celle qui est en mesure de remplir son rôle d’assureur et qui propose des offres attractives et des garanties intéressantes vu que les cotisations d’assurance peuvent constituer une dépense importante pour un foyer. Alors, le but est de payer moins cher son assurance, mais où ? Avec quelle compagnie ? Justement, dans l’optique de vous faciliter la vie, nous vous convions d’essayer notre comparateur d’assurance emprunteur en ligne pour trouver une meilleure agence. De cette manière aussi, vous pourrez faire des économies jusqu’à 80 % de votre assurance actuelle.

La prestation assurance emprunteur ?


Beaucoup d’entre nous se posent les questions suivantes : faut-il souscrire à une assurance emprunteur lorsque nous contractons un crédit ou non ? Mais à quoi sert-elle ? Est-elle obligatoire ? À vrai dire, ce n’est pas une obligation, mais une nécessité. Toutes les banques et organismes de prêt la demandent afin qu’ils puissent se protéger d’une incapacité de paiement en cas d’invalidité ou si le client venait à mourir, ce qui engendre évidemment l’impossibilité de rembourser le prêt. Si la personne n’y est pas souscrite, il se pourrait que sa demande soit déclinée. Aussi, il faut savoir que les garanties des contrats d’assurance emprunteurs prévoient généralement certaines conditions et des délais avant de pouvoir accepter une indemnisation. La souscription à cette assurance se fera alors en même temps que la contraction du prêt. Par ailleurs, une telle couverture est systématiquement proposée par les établissements financiers du fait même qu’elle est attachée à leur contrat de crédit. Mais comme nous l’avons expliqué plutôt, le client n’est pas obligé de l’accepter. Il peut être libre de souscrire auprès d’une assurance qui lui convient, même auprès d’une autre compagnie d’assurances. Le but de la souscription est également d’être bien couvert au préalable. Justement, celle-ci a pour fonction de rembourser son assuré en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail ou de perte d’emploi. Elle prendra donc en charge le paiement de tous les restes du capital dû. De cette manière, la banque ou l’organisme prêteur sera plus certain de se faire rembourser. Cependant, pour une famille, toute cotisation peut s’avérer être une dépense importante. C’est pour cela qu’il faut chercher une solution pour payer moins cher son assurance, quitte à changer d’assurance. Ce qui est tout à fait possible après un an de validité du contrat. Bref, une bonne assurance se porte donc garant du remboursement du prêt si des obstacles empêchant l’assuré venaient à apparaitre.